ORTHANC LA FORTERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qui est partant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues Le bon

Hugues Le bon


Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Victo Power

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:18

Ce samedi c'est le tournoi provincial de Magic à Montréal et c'est Type 2... Moi j'ai le goût d'y aller, qui serait partant pour venir avec moi?

Pour ceux qui serait intéressé ça coûte 30$ et faites-moi signe

Huge alyar
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:24

tu joues quoi ? moi jirais avec un deck de Hedron Crab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Le bon

Hugues Le bon


Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Victo Power

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:13

j'ai 2 decks de monté quasiment complètement...

Jund aggro et Crypt combo....

Celui que j'aime le plus joué est le crypt combo, mais le deck est facile à casser...

Je jouerais un de ces 2 là, à moins qu'en dedans d'une semaine je serais capable de monter le deck Jacelerator qui avait l'air cool.... je vais checker ça avec Babas vendredi et surement me décider samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:28

crypt combo FTW
Revenir en haut Aller en bas
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:45

Salut Hugues, juste pour te dire qu'en théorie nous on est 4 à monter à MTL samedi
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:52

alors, un ptit feedback pour nous raconter votre journée ? decklist et matchup ? ce que vous en retenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Le bon

Hugues Le bon


Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : Victo Power

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:35

Tout à commencer vendredi soir,

mon 1er match-up la caisse de bleu chez orthanc, bon match j'ai gagné assez facilement

par la suite j'ai affronté la grosse bière du futur aux quilles, trop facile 2-0...

après quelques match-up de fort que j'ai sorti mon combo Call on vite tour 1 et tour 2

j'ai du m'avouer vaincu contre le deck toilet Dégueul agrro...

à la veille d'être dans le top 8, j'ai perdu contre oublie de mettre mon cadran et reste à victo

ce qui a fait que j'ai passé tout droit et je ne suis pas aller à Mtl...
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:34

damn, jaurais pu jurer que javais déjà lu ste résumer de tournois là kec part Wink

d'où l'important de bien connaître le méta pis d'avoir un SB adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:48

Bien le bonjour à tous, je n'ai pas connu un très bon tournoi, mais voici quand même mon résumé.

J'ai décidé de jouer Bant control. J'avais l'intention d'être différent un peu des autres et mon deck réagissait bien contre jund et boros en particulier.

Pour mon premier match up, j'ai pogné nul autre que le célèbre Pock.... voir faire le voyage jusqu'à MTL pour affronter mon chum.

1er adversaire - mono white weenie
Le weenie en général étant pas trop une difficulté pour ce deck la j'ai gagné 2-0, mais j'ai eu des sueurs froides quand même.

2e adversaire - quatre couleur spread'em
le gars le jouait un peu différent à la place du vert il jouait du noir.
La première game je l'ai descendu à 1 point de vie mais je me suis fait shafté mes lands par ajani veangeant et j'ai du abdiquer quelques tours plus tard.
La seconde partie j'ai gagné assez facilement, l'autre joueur ne me jouant presque rien et un bon pithing needle sur ajani.
la derniere game a été tout le contraire de ma seconde. je commence avec une bonne main mais mon adversaire me met des convincing mirage sur mes lands a mes 3 premiers tours en me donnant des swamp ce qui n'est pas très efficace dans un deck de bant, J'ai été spectateur jusqu'a ma défaite.

3e adversaire - Boros Bushwacker
La première partie se déroule plutôt bien étant donné que j'ai 3 rhox war monk en début de match ce qui donne aucune chance aux petites créatures de mon adversaire.
La seconde est plutôt serrée et je dois abdiquer après un coup de bushwacker et 4 créatures et elspeth.
Le dernier match est serré mais une baneslayer bien protégée me donne la victoire.

4e adversaire - mono white aggro
La première partie est ponctuée d'un enfoiré de conqueror pledge et je n'arrive tout simplement pas à gérer les token devenus 2/2 à cause de honor of the pure.
La deuxième partie est très serrée, il me refait le coup du conqueror, mais je lui répond par la bouche de mes canons et je lui envoie tout simplement baneslayer angel qui est rendu vraiment abus à l'aide d'un Rafiq of the many, Je monte jusqu'à 60 de vie et lui il est à 25 en raison des soul warden. Après 2 top deck mardeux de oblivion ring du coté de mon adversaire et un nouveau conqueror pledge je m'avoue vaincu en 2 match.

J'ai donc droppé par la suite.
Ma deck list va suivre sous peu lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:28

voici donc ma deck list

23 lands

4 sunpetal grove
4 glacial fortress
4 misty rainforest
4 seaside citadelle
1 island
2 plains
4 forest

19 créatures

4 baneslayer angel
4 Rafiq of the many
3 jenara
4 noble hierarch
4 rhox war monk

18 spells

4 bant charm
4 vine the vastwood
4 path to exile
2 mind spring
4 brave the elements

sideboard

4 great sable stag
3 day of judgment
3 celestial purge
2 pithing needle
3 quasali pridemage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est partant? Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant?   Qui est partant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est partant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHANC LA FORTERESSE :: MAGIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser