ORTHANC LA FORTERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Soignez mon paquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

Soignez mon paquet Empty
MessageSujet: Soignez mon paquet   Soignez mon paquet Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:50

De temps en temps je posterai un paquet. L'idee est que vous tous m'aidiez a le rendre meilleur. Le budget est illimité, il faut rendre le paquet le plus competitif possible mais il faut toutefois respecter le format et l'idee de base du paquet. Donc (roulement de tambour) voici le premier:

Gobo (type 2) Deck #1

11x mountain
4x Valakut
8x fetch rouge

2x Warren Instigator
1x Voracious Dragon
4x Goblin Chieftain
4x Goblin Guide
4x Goblin Bushwacker
3x Gang-Bang Commander
4x Goblin Shortcutter

3x Goblin Assault
4x Dragon Fodder
4x Lightning Bolt
4x Burst Ligthning

sb
4x Goblin Ruinblaster
2x Eldrazi Monument
2x Quenchable Fire
4x Mark of Mutiny
3x Goblin Razerunners

C'est parti, soignez mon paquet ! elephant

Merci de tes conseils Tony. J'ai fait quelques changements.


Dernière édition par Martin le Lun 14 Déc - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Soignez mon paquet Empty
MessageSujet: Re: Soignez mon paquet   Soignez mon paquet Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:13

commentaires générales

mana base :
Fetch : sert à assurer la consistance des land drop (couleur et quantité) en début de game au détriment de la quantité en fin de game, généralement utilisé quand on veux une courbe rapide
Valakut : Finisher en fin de partie, plus utilisé en control du fait que c jamais actif avant tour 6
Teetering : le +2/0 aide un peu le tempo mais le côté rentre en jeu tapé nous prive du mana en début de game ce qui blesse le côté agro du deck.

que tu veuille orienter ton deck aggro ou controle, ton manabase ne fait pas de sens. les 3 sont non-synergique. j'opterais pour 4x valakut uniquement OU fetch + Teetering, et 8 fetch c'est probablement trop. tu va vouloir quand même ramper ton mana à 5 ce qui implique qu ce deck s'attend à une fin de game.

mechanique:
gobo assez standard, jsuis daccord avec pomal tout tes choix à part quelque préférence personnelle qu'il faut garder en tête.

Voracious Dragon : j'imagine que c'est cool pour le concept mais c la maillion faible ici. ya pratiquement aucun cas où une armée au sol ferait pas la job qu'une flying pourrait faire. Combiné au haut manacost, c probablement le 1er élément que je retirerais

goblin guide : c'est le genre de carte que jsuis jamais certain de quoi faire avec. si je la drop au 1er tour, j'ai peur de donner trop de land à mon adversaire pis manquer de jus. si jla topdeck au 4-5e tour, est-ce qu'elle va vraiment faire la diffférence ? c'est pas une carte que j'aime avoir comme 1-drop

seige-gang : très bonne carte mais elle à un gros gros gros défaut, elle fit jamais dans la mana-curve d'un deck de gobo. quand tu fais tes test de deck, fit toi sur elle à savoir si t'es confortable avec ton manabase. mes modification plus haut devrait aider

Goblin assault/dragon fodder : carte bien ordinaire qui gagne en puissant ici principalement à cause des boost (chieftain, bushwacker). le problème est qu'elle amène une faille dans le deck assez difficile à patch. par example, un pyroclasm tour 3 ou 4 vient probablement de te faire auto-loose. c'est une situation gamble ça passe ou ça casse et c'est bien comme ça

Conclusion : le deck à un bon potentiel mais sky va lui faire mal, c que la toute les pièce doivent être là pour avoir un effet optimal. Aussi, t'a un trou dans la manacurve à 4. si tu regarde ma référence, ya beaucoup de carte (aggro) qui ressemble à du direct dans ce genre de deck, genre Hell's Thunder/Elemental Appeal. Si tu veux le garder vraiment Gobo only, eeeeeee.... bonne chance

référence : http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/318
jsé que c'est pas gobo mais ça te donne une idée du ratio creature/direct dmg de ce genre de deck
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

Soignez mon paquet Empty
MessageSujet: Re: Soignez mon paquet   Soignez mon paquet Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:18

Bonsoir,

Merci de tes conseils Tony, j'ai fais des changements plus haut et voici mes explications.

1. Mana base: Tu as tout a fait raison j'ai fais les changements. J'ai encore certains doutes sur valakut vu qu'il entre tapé ... a suivre.

2. Voracious Dragon: J'ai baissé a un. J'en laisse un car lent mais permet de killer sur un board staller.

3. Goblin Guide : je l'ai jouer dans quelques decks déja et j'en suis amoureux. Il a toujours fait beaucoup plus de bien que de mal.

4. Gang Bang Commander, Goblin assault et Dragon Folder: J'avoue que ces cartes sont plus faibles mais elles aident justement a se relever pour ne pas etre auto-lose sur pyroclasm. Worldwake amenera peut-etre de meilleurs choix.

5. Goblin Chieftain et Bushwacker: Le probleme de ces cartes dans ce deck est que je ne peux pas en mettre 8 de chaques.

6. Trou a cmc de 4 : Oui il y a bien la un probleme. J'ai ajouté Quenchable Fire en side et Elemental appeal me semble cool mais je ne sais pas quoi enlever pour lui faire de la place. Je ne l'ai pas fait sur la liste en haut mais peut-etre: -1 gang bang,-1 goblin assault, -2 dragon fodder pour +4 elemantal appeal.

7. Pour ce qui est du deck que tu donnes en reférence, j'en ai jouer un tres semblable vendredi dernier et j'ai fini 2e avec un score de 11-3. Donc je suis d'accord avec toi le deck en reférence est probablement plus fort. Mais c'est pourquoi je disais que je désire garder l'esprit du deck pour ne pas avoir comme réponse : Ben, a budget illimité joue Naya Lightsaber ou Jund c'est les plus forts dans le format.

J'attend de tes conseils sur les nouvelles modifications Tony et les autres aussi. De plus, je fais cela sans prétention, j'ai probablement tort quand je décide de ne pas suivre certain de vos conseils. Le mieux serait de pouvoir tester sur Magic online mais je n'ai malheuresement pas le budget nécessaire. Merci beaucoup a tous ceux qui veulent bien participer.

p.s. LOL, je viens de voir a l'instant que sur le site de wizard il sont en Goblin Week. Nous allons peut-etre avoir des conseils de pro sur notre liste gobo.

Salut et a+ j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Soignez mon paquet Empty
MessageSujet: Re: Soignez mon paquet   Soignez mon paquet Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:12

j'dis ça sous toute réserve et jlai vraiment pas essayé mais pour garder l'esprit "gobo", jpense que j'aurai été sur une courbe plus rapide vraiment Kamikaze

-4 Valakut
-8 fetch rouge
+4 Teetering Peaks
+6 Mountain

-2 Warren Investigator (me semble que le seul bon drop que t'à c'est le seige-gang)
-1 Voracious Dragon
+2 Predator dragon (ça c du dragon)
+3 Earthquake (oui jsuis malade)

ça donne une approche un peu plus "ça passe ou ça casse", un peu de burn backup pis un boutton RESET aka Eartquake. Tu devrais avoir un peu plus de mana en coupant les fetch ce qui devrait te permettre d'avoir un voracious comme finisher. même sans rien bouffer, y va faire la job.

Sigil of Distinction, T'a essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soignez mon paquet Empty
MessageSujet: Re: Soignez mon paquet   Soignez mon paquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soignez mon paquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHANC LA FORTERESSE :: MAGIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser