commentaires générales
mana base :
Fetch : sert à assurer la consistance des land drop (couleur et quantité) en début de game au détriment de la quantité en fin de game, généralement utilisé quand on veux une courbe rapide
Valakut : Finisher en fin de partie, plus utilisé en control du fait que c jamais actif avant tour 6
Teetering : le +2/0 aide un peu le tempo mais le côté rentre en jeu tapé nous prive du mana en début de game ce qui blesse le côté agro du deck.
que tu veuille orienter ton deck aggro ou controle, ton manabase ne fait pas de sens. les 3 sont non-synergique. j'opterais pour 4x valakut uniquement OU fetch + Teetering, et 8 fetch c'est probablement trop. tu va vouloir quand même ramper ton mana à 5 ce qui implique qu ce deck s'attend à une fin de game.
mechanique:
gobo assez standard, jsuis daccord avec pomal tout tes choix à part quelque préférence personnelle qu'il faut garder en tête.
Voracious Dragon : j'imagine que c'est cool pour le concept mais c la maillion faible ici. ya pratiquement aucun cas où une armée au sol ferait pas la job qu'une flying pourrait faire. Combiné au haut manacost, c probablement le 1er élément que je retirerais
goblin guide : c'est le genre de carte que jsuis jamais certain de quoi faire avec. si je la drop au 1er tour, j'ai peur de donner trop de land à mon adversaire pis manquer de jus. si jla topdeck au 4-5e tour, est-ce qu'elle va vraiment faire la diffférence ? c'est pas une carte que j'aime avoir comme 1-drop
seige-gang : très bonne carte mais elle à un gros gros gros défaut, elle fit jamais dans la mana-curve d'un deck de gobo. quand tu fais tes test de deck, fit toi sur elle à savoir si t'es confortable avec ton manabase. mes modification plus haut devrait aider
Goblin assault/dragon fodder : carte bien ordinaire qui gagne en puissant ici principalement à cause des boost (chieftain, bushwacker). le problème est qu'elle amène une faille dans le deck assez difficile à patch. par example, un pyroclasm tour 3 ou 4 vient probablement de te faire auto-loose. c'est une situation gamble ça passe ou ça casse et c'est bien comme ça
Conclusion : le deck à un bon potentiel mais sky va lui faire mal, c que la toute les pièce doivent être là pour avoir un effet optimal. Aussi, t'a un trou dans la manacurve à 4. si tu regarde ma référence, ya beaucoup de carte (aggro) qui ressemble à du direct dans ce genre de deck, genre Hell's Thunder/Elemental Appeal. Si tu veux le garder vraiment Gobo only, eeeeeee.... bonne chance
référence :
http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/318jsé que c'est pas gobo mais ça te donne une idée du ratio creature/direct dmg de ce genre de deck