ORTHANC LA FORTERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de peinture "aléatoire"

Aller en bas 
+2
Fanfan
orthanc
6 participants
AuteurMessage
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:36

On vient de terminer un concours de peinture assez pèté où les participants tiraient secrètement au hasard la figurine qu'ils auraient à peindre! Toutes les figurines étaient des héros de Warhammer Fantasy ou 40K. Ceux qui participaient formaient en même temps le jury. Ils devaient indiquer quelle figurines ils placaient en 1ère place, 2e place et 3e place. Une figurine qui recevait un vote de 1ère place recevait 3 points, une 2e place donnait 2 points, et une 3e place valaient 1 point.

14 artistes ont participé au concours et voici le résultat du vote:


1- Slaanesh Chaos Marine (Fanfan 34 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire007

2- Vlad Von Carstein (Marc 13 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire006

3- Dark Elf (Dave 12 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire002

4- Tau Ethereal (DavidOrthanc 9 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire019

5- Morghur (Bob 7 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire013

6- Necron Lord (Luno 4 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire011

7- Ar-Ulric (François 3 pts)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire016

8- Luthor Huss (Guillaume 1 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire010

8- Marine Chaplain (DannyBoy 1 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire003

10- Marshall Helbrecht (Jofroi 0 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire009

10- Skaven Warlock Engineer (Olivier 0 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire012

10- Khorne Chaos Marine (Jules 0 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire017

10- Korhil (Laroche 0 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire004

10- Broodlord (Sylvain 0 pt)
Concours de peinture "aléatoire" Concourspeinturealatoire015


Désolé pour la qualité des photos...

Par la même occasion, j'aimerais avoir les commentaires des participants, à savoir comment ils ont trouvé la formule du concours, si ils seraient prêt à recommencer l'expérience, etc.

Merci et bonne journée!


Dernière édition par orthanc le Dim 25 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
Fanfan

Fanfan


Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2007

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:20

Merci tout le monde et bravo aux autres participants!

Le Slaanesh Chaos Marine en question est officiellement à vendre. Vous pouvez me contacter par messagerie ici-même ou au Orthanc. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu: Concours de peinture "aléatoire" Img49736ed58c98a
Revenir en haut Aller en bas
baby_berg




Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 35
Localisation : Victo town!

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:59

C'était bien c'est sur, mais ce qui aurait été mieux, c'est de classer toutes les figurines de la première position à la quatorzième position. C'est clair que côté comptabilisation c'est plus complexe... Mais sa pose un portrait plus représentatif de la réalité. Parce que sinon, plusieurs figurines arrivent au même rang...
Mais sinon, j'ai vraiment adoré la concept du concours, s'était rafraichissant et s'était bien de mélanger fantasy et 40K. Merci encore Orthanc!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2007

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:27

C'est vrai que le concept faisait différent, mais je ne trippe pas particulièrement sur le fait d'avoir à peindre une figurine d'une armée que je ne joue pas, d'un jeu que je ne joue pas. D'un autre côté, le hasard égalise un peu les chances, car tout le monde se retrouve avec une figurine qu'il ne sait pas comment peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Danzig




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 48
Localisation : Le Néant

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:54

Concour super trippant!
J'ai adoré le concept, ne pas savoir ce qu'on allait avoir à peindre était excitant et nous apportait un nouveau défi. De plus tout l'aspect mystère autour des figs peintes pas les autres compétiteurs rendait le tout encore plus intéressant.
Je suis content de voir que vous ayez participés en aussi grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
laroche

laroche


Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : KF town

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:44

j ai adorer le concept meme si je remarqué que j avais encore bcp de croute a mangé avant d arriver a une qualité de peinture de certain mais bon je suis pret a recommencer n importe quand!!! j ai vrm aimé la diversification des style de peinture et de figurine!!
Revenir en haut Aller en bas
marc poirier




Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2008

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:03

Au début,j`étais réticent au concept de peindre une figurine aléatoire.Mais finalement je suis tombé sur ma figurine que j`ai choisie.Je suis ouvert pour choisir une armée au tirage au sort,mais j`aime mieux choisir ma pièces à peindre.Car je crois qu`une figurine qui a de la gueule fait beaucoup sur le classement.J`ai été agréablement surpris par la qualité de la peinture,je félicite le gagnant Fanfan et tout les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Danzig




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 48
Localisation : Le Néant

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:23

La peinture y est plus ou moins pour quelque chose car c'est la peinture de la figurine qui devait devait être jugée et non la figurine elle-même. La figurine était imposée donc il fallait prendre en considération que l'on ne peut pas faire la même chose avec un Tau Ethereal qu'avec un Broodlord par exemple ( bel exemple n'est-ce pas ). Je suis étonné d'avoir vu autant de diversité et de talents, félicitation à tous.

Bravo Fanfan!

Mention honorable au Dark Elfe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danzig




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 48
Localisation : Le Néant

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:04

Je voulais plutôt dire: la figurine y est plus ou moins pour quelque chose. Désolé.
Car un concour de peinture où la peinture n'est pas importante ça fait un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2007

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:32

Je te trouvais mêlé aussi! Mais c'est pour ça que tu peux éditer tes messages. Si on ne faisit pas d'erreurs, il n'y aurait pas de piton Edit au bout des crayons! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Danzig




Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 48
Localisation : Le Néant

Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:21

Merci Fanfan, je n'avais vu ce truc auparavant, je vais me coucher moins con ce soir.
De plus, j'ai quelques nouvelles phoos à vous partager:

https://s635.photobucket.com/albums/uu77/chaosdanzig/?albumview=slideshow

Bou visionnement

P.S. je dois m'ajuster avec mon appareil donc désolé pour les "flous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture "aléatoire" Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture "aléatoire"   Concours de peinture "aléatoire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture "aléatoire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40k (28 juin) + concours de peinture
» peinture samedi le 4 + petite partie de 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHANC LA FORTERESSE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser