ORTHANC LA FORTERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cartes de type 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:13

Bonjour à tous, étant donné que c'est maintenant le pro tour extend, il est donc difficile de voir de bons decks type 2 joués par les pros. Je vais donc profiter de ce post pour discuter avec vous des possibilités qui s'offrent à nous.

Voici donc ce que je vous propose :
donner un deck que vous croyez qui va être particulièrement bon
nommer une créature offensive et défensive que vous considérez comme très puissante et le pourquoi
un spell

bien le bonjour à tous et bientôt j'espère que nous aurons un type 2 chez Orthanc!!
Revenir en haut Aller en bas
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:22

voici donc mon point de vue sur le sujet

Je crois qu'il va y avoir quelque chose de très fort à faire avec un deck de vampire en mono noir reste à voir
Je crois aussi qu'une version bant controle peut être jouer, je l'ai d'ailleurs jouer avec succès vendredi dernier à Sherbrooke.
On peut aussi s'attendre à un Jund aggro qui devrait continuer de faire des ravages.

Pour les créatures,
offensive : Rafiq of the many ( ceux qui me connaissent ne seront pas surpris ) Rafiq rend elle-même ou bien tous ceux qui l'accompagne très fort en attaque il devient rapidement dur à gérer. Malgré qu'il est légendaire je le vois facilement 4 fois dans un deck sans nuire. On s'entend s'il est seul sur le battlefield, il peut quand même être une 4/4 double strike en attaquant alors c pas négligeable.

défensive : Mon vote va aller à Wall of denial, cette carte peut tellement acheter des tours dans un jeu controle. il ne tuera pas les adversaires mais il les maitrise tellement bien.

Spell: On ne peut pas passer sous le silence le retour de lightning bolt dans le type 2. Tout deck de rouge qui se respecte va jouer un bolt et même plusieurs autres deck vont splasher le rouge pour jouer le bolt.

à votre tour j'ai hâte d'Avoir votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 6:07

Starcitygames a déja fait un type 2 voici le site avec le top 16 en page d'accueil.http://www.starcitygames.com/

Voici mes conclusions et idées:

1. Jund aggro semble dominant. Et devrait le rester tant que le métagame n'est pas établi.
2. Le deck en 2e position (Boros Bushwacker) me semble tres puissant. Mais la quantité de fetch-lands est découragente et le deck, un peut comme zoo, ne peut s'en passer.
3. Meme s'il est peu représenter dans ce top 16 Lotus Cobra risque d'etre une bombe.
4. Un genre de Turbo-Fog avec pour kill luminarch ascension et martial coup me semble jouable.
5. Les vampires vu leur puissance et leur cout monétaire (budget) devrais etre présent chez Orthanc.
6. Et comme à chaque sortie de nouvelle série. Le temps que le métagame se forme et que les joueurs corrige leur mana base, les decks tres agro me semble un bon choix. Ex: Red deck win, jund aggro, bant aggro, esper aggro puniront les decks et mana base pas encore à point.

Pour conclure meme si Zendikar ma paru un peu faible au début le nouveau format type 2 me semble plus balancé, plus amusant et laisser plus de place à l'imagination que depuis longtemps.

Comme aucune idée de deck tombe dans la facilitée comme les decks tribaux de Lorwyn le fesait, lire ici les sacrés deck elfs,fées,poissons et kitkins, ultra facile à monter et surpuissant. J'ai tres hate de voir vos nouvelles concoctions.

D'un gars excité par le nouveau type 2 et pour qui l'amour de ce jeu q'est magic est plus vivante que jamais depuis Onslaught. Sauf peut-etre un sursaut d'amour pour le bloc Ravnica.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:18

Et bien hier c'était le tournoi type II chez Orthanc et ça à l'air que c'était ma soirée cette fois-ci... N'eut été (?!?) d'une autre erreur d'impatience de ma part en finale j'aurais gagner tout mes match ups avec un deck que je croyais n'avoir aucune chance...

Je jouais W/U artefact contrôle et je dirais que pour ma part la meilleure bestiole offensive était Sphinx of Jwar Isle, la meilleure bestiole défensive était Ethersworn Shieldmage et mon spell qui me faisait tout gagner: Open the Vaults! Mon autre truc qui faisait chier les autres, me sauvant plusieurs fois la peau du cul: Thopter Foundry.

Ne passant pas mes jours sur les forums de Magic, j'ai découvert le deck Boros Bushwacker au tournoi et je l'ai trouvé vraiment cool... Handy l'a d'ailleurs mené dans le top 4 du tournoi, perdant en demi-finale contre le seul deck Jund du top 4. Le dernier top 4 a été Mike avec un deck d'Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
Keven Tourigny




Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2009

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:27

Merci d'avoir été impatient David et de m'avoir laissé la victoire Wink.

Je ne croyais pas être originale en jouant Jund cette fois-ci, mais j'ai été déçu d'apprendre qu'il y en avait 4 au total sur 12 decks au dernier FNM Sad.

J'imagine que je vais changer de deck par principe hehe. J'ai plein d'idée c'est temps-ci de toute façon Wink.

Bon et bien alp.
Revenir en haut Aller en bas
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:56

turbo Tezzeret ... just wow
à chaque fois que jrelis Tezzeret, jtrouve de quoi le + broken à faire Very Happy

Kazandu Blademaster : mon coup de coeur
Vampire Nighthawk : coup de coeur #2

question technique quiz du jour : quel est le seul ally de Zen qui ne gagne pas de +1/+1 counter automatiquement lorsqu'il rentre en jeu ? (c p-e pas le seul, mais je vien d'en remarquer 1 pis ça m'a frappé)
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:01

Je pense bien qu'il y en a un paquet qui ne gagnent pas de +1/+1... Environ la moitié je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:23

dah.. Very Happy c quoi l'idée de pas faire une mécanique constante Very Happy jaurais du dire... un ally quya un trigger effect qui lui donne pas de +1/+1 counter, mais kyé quand même marké +1/+1 counter dessus Wink c tu plus tuff à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:06

De ce que j'ai vu il n'y a que 3 Ally par couleur ou presque, ça fait pas beaucoup de choix pour l'instant, j'imagine qu'il y en aura d'autres dans les prochaines éditions. Gatherer est le best si tu veux trouver ce que tu cherches... mais je ne pense pas qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:28

En fait, jpensait à Turntimber Ranger. Jchechais un moyen pour qu'il puisse s'auto activer en changeant un type de créature (soit que l'activation se fasse quand un wolf rentre en jeu, ou que le token soit un ally ou un ranger) mais ya rien de légal en T2 pour faire ça... sinon, on aurait un joli combo infini token + une infini/infini.. not bad
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:31

Bonsoir,

Ce site montre plein de combo à faire avec plusieurs ally: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ftl/63

Comme le site le montre avec Turntimber Ranger tu peux faire infini avec entre autre, Conspiracy et Artificial Evolution. Malheureusement ces cartes ne sont pas type 2 et meme plus extend.

L'idée qui permet de faire 117 loups quoique tres lente et pas competitive du tout me semble de quoi de drole à faire en casual ou multiplayer.

J'ai déja jouer dans une soirée un peu arosée un deck qui fesait infini de squirrels. Apres avoir posé mon combo et avoir fais un nombre arbitrairement large d'écureuils dans une partie multiplayer à 8 joueurs, les autres voulaient conceder. Mais je leurs ai dit de patienter un tour de plus. Le tour d'apres j'ai jouer Day of the Dragons. Meme si ceci est toutafais inutile sa en a fais pisser de rire plusieurs. Comme quoi les combos overkill et totaly useless peuvent etre marants parfois.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
Contenu sponsorisé





Cartes de type 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de type 2   Cartes de type 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de type 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon decklist type 2
» Vieilles cartes dans Zendikar
» Two-Headed Giant Type II
» Tournoi type 1 avec proxis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHANC LA FORTERESSE :: MAGIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser