ORTHANC LA FORTERESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORTHANC LA FORTERESSE

Boutique médiévale et de jeux de rôles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FNM spécial

Aller en bas 
+2
orthanc
René Lachance
6 participants
AuteurMessage
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

FNM spécial Empty
MessageSujet: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:30

Bonjour à tous je voulais savoir si sa pouvait intéresser quelqu'un un FNM two headed giant. J'ai vu quelques magasins qui l'organisent et je me suis dit que sa pourrait être intéressant. Pour que l'événement soit un succès je proposerais des équipes établies avant la soirée pour rehausser le challenge. On pourrait se monter des decks synergiques.

Donnez votre idée j'aimerais bien avoir l'idée à David la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:54

J'en ai justement parlé à quelques-uns en fin de semaine que ça s'en venait. Mais c'est "touché", on a déjà fait des two-headed avec équipes pré-établies et ça n'a pas été un franc-succès... Ça pose aussi le problème qu'il peut y avoir plusieurs personnes qui ne veulent pas venir parce qu'ils ne trouvent pas de partner et ne veulent pas se retrouver avec n'importe qui, ce qui fait qu'on a genre 5 équipes pour le tournoi...

Un autre format qui peut-être intéressant c'est un sealed deck en two-headed. 8 boosters par équipe, on se fait 2 decks et on fait le two-headed avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:21

C'était une idée faudrait avoir le poul de tous, mais je persiste à croire que si on organise d'avance on va avoir le temps de matcher tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:59

On peut choisir entre:

1. on choisi son partenaire.
2. au hasard.
3. on balance les équipes en jumelant les plus forts au moins forts.
4. on pige un nom qui choisi son partenaire et ainsi de suite tant qu'il reste du monde.

A. on fait les équipes quelque temps avant le tournoi.
B. on fait les équipes la journée du tournoi.

+. Format type 2.
-. Format sealed deck.

Si quelque veut ajouter ou enlever une option il est le bienvenu.
Ont choisi entre 1-2-3-4 , A. ou B. et + ou -.

Ce serait bien de voter soit tous ensemble au Orthanc ou David pourait s'en occuper par e-mail ou téléphone. Car il est important de savoir combien et qui participera. De toute facon j'adore jouer en équipe. Je serait donc présent peu importe la formule choisi et comme je perd sans cesse ces temps ci une deuxieme tete m'aidera surement.

Pour finir la je m'excite le poil pas mal mais... On pourait nommer son équipe et cumuler les points des deux joueurs dans cette équipe pour avoir à la fin de l'année une : Orthanc Tag Team Champion.

Pas pour me vanter mais j' imagine deja :

Orthanc limited champion: Martin
Orthanc construct champion: Martin
Orthanc tag team champion: Martin + peddler

Comme le dit WOTC : Here I rule !
Ou comme le dit Hulk Hogan : Watcha gonna do, brother, when Martin run wild on you !?

P.s. À la fin de mon délire sur hulkamania je n'ai pas réussi à déchirer mon gilet.

Ok, c'est assez. Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:14

Ouais j'ai cru remarquer qu'il y en quelques uns qui se croient en tabar.... loll hein mon Martin. J'aime bien l'idée de toutes les options que tu choisis. La seule qui me semble nécessaire à moins que ce soit un sealed deck c'est que l'on forme les équipes à l'avance, car il pourrait y avoir une forte valeur ajoutée, peu importe la façon de former les dites équipes. C'est sûr que dans le cas du sealed deck à deux, pas besoin de faire les équipes d'Avance parce que sa change strictement rien.

En passant dommage que j'aie pas fait assez d'événements, j'aimerais bien désenflé un peu la tête à notre cher Martin. J'vais tenter de te déloger en 2010 alors prend garde martin.... lolll

j'ai bien hâte au prochain tournoi que je vais pouvoir prendre part. J'ai un deck qui t'attend de pied ferme...

sa serait bien d'avoir d'autres opinions aussi
faudrait rendre le forum plus actif
Revenir en haut Aller en bas
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:39

Je commence à être inquiet... combien de fièvre tu fais Martin?

Ce qui est bien avec le Orthanc ranking, c'est qu'on peut s'en servir pour faire des teams balancées grâce au pourcentage de victoires.

Ce qui fait qu'avec le système de Martin on peut facilement faire 3A+ ou 3B-
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
Tony




Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2007

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:59

Règle générale, les 2HG ont tendance à mal se faire en construit. Les différence de règles (règle de mulligan différente, point de vie initiaux, séquence d'attaque) font en sorte que des decks constuit sont généralement trop fort, l'équipe qui commence a un gros gros GROS avantage. J'ai jamais vu autre chose "sérieux" que des sealed en 2HG.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:45

1. Bonjour Tony, content de te voir sur le magnifique site de Orthanc et les autres ben ... pff.

2. Comme je fais confiance à l'expertise de Tony et que de toute maniere le 2HG me semble plus le fun je voterais pour cela. Mais je crois qu'un vote serait bien quand meme pour avoir l'avis de tous et ne pas perdre de joueurs frustrés.

3. Pour ceux qui croit que je m'enfle la tete... et bien oui. Et c'est voulu le but est de provoquer. Le dernier dimanche ou j'ai tenté de drafter nous étions 3 et c'est seulement apres avoir travaillé pendant 1 heure pour convaincre un quatrieme de participer que nous avons pu faire dekoi tabarn... Donc si vous voulez me farmer la yeule ben... Essayez de venir me battre bande de NOOBS.

Avant de quitter sachez que je crois que le but de ce site est de discuter entre amis et d'avoir du plaisir. Un des buts de mes textes un spéciaux est aussi de rendre ce forum plus vivant et actif. Donc si vous me prenez au sérieux et que je vous fais de la peipeine rien ne vous empeche de me trashtalker vous aussi ou de me lancer des défis genre : duel de magic ou celui qui a la plus longue (celle la je gagne à coup sur)

Salut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
Dominic Paquin




Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2008

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:06

J'aurais tendance à être d'accord avec David. On match les plus forts avec les plus faibles en se servant du Orthanc Ranking (Que je dominais jusqu'à zendikar, jusqu'à la disparition de mes précieux Kiths).

Je vote 3A+. Question que les power-gamer d'orthanc puisse monter un deck à leur "peddler" comme dirait Martin.

PS : Martin, heureusement que j'ai pas été au FMN de vendredi dernier, sinon je serais encore le leader incontesté chez Orthanc! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA :-)
Revenir en haut Aller en bas
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:01

Bien content de te voir de retour sur le merveilleux forum de Orthanc pock!!

Bon choix mec on attend d'autres idées.

En passant Martin, jsais pas si tu avais perçu mon message comme de quoi que je pouvais être frustré, mais c'est aucunement le cas je trouve cela bien drôle.

J'ai ben hâte à notre prochain affrontement...

et vive la mort des Kithkins.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:04

Tu es proche de moi en construit mais en limité j'ai genre 10X plus de points que toi. tongue

Et en passant mon vote est : 4B- ou en 2e 3B-

Et non René j'avais bien compris que tu gloussais comme une dinde. Je voulais seulement m'assurer de ne pas passer pour un fou méchant.

Lol... Et (#3) David si tu pouvais afficher le ranking ici pour qu'on voit notre éventuel partner ce serait jouisif.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
René Lachance




Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:11

En fait je dirais bon matin mon cher Martin il est quand même 7h du matin selon ta dernière réponse. J'imagine que tu viens juste de terminer de travailler.

le format seal peut être fort intéressant en effet. en seal je dirais peu importe les équipes sa va être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeJeu 5 Nov - 3:19

Bonsoir,

Je ne sais plus si c'est à cause du proprio chauve à qui, étant donné son age avancé, on doit le respect. Ou bien si c'est parce que c'est dans une cave et qu'on ne voit jamais le soleil. Mais au Orthanc c'est toujours bonsoir.
Pour le reste, comme sa semble s'enligner pour etre un seal par équipe, je vous rappelle que c'est mon équipe qui a gagné la derniere fois que nous avons fais cela.

Salut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
orthanc
Admin
orthanc


Messages : 137
Date d'inscription : 22/07/2007

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:03

La pluie de tes insultes glisse sur ma tête comme le parapluie sur le dos d'un canard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://orthanclaforteresse.forumgaming.fr
Martin

Martin


Messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : Saint - Paul

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:07

Ouais, autrement dit comme de l'eau sur ton coco. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orthanclaforteresse.ca
Keven Tourigny




Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2009

FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:17

1-2-3-4 jmen fou.
B
-

Wink

Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FNM spécial Empty
MessageSujet: Re: FNM spécial   FNM spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FNM spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORTHANC LA FORTERESSE :: MAGIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser